arpoma
mercredi 21 octobre 2026 - 15h28
menu /rep

rp /atlas / rech

Gestion des tables

Tables : e_art / e_lieux / e_cinema / e_musique / e_litterature / e_histoire / e_figures / e_bible / e_ero /

Table e_cinema

Liste | Créer un enregistrement

Enregistrement #1494

LE BOUNTY - Roger Donaldson, 1984

Image modifier

id 1494
filename LE BOUNTY, Roger Donaldson 1984, Mel Gibson, Anthony Hopkins (saga histoire)@.jpg
image_path data/cinema/AFFICHES/LE BOUNTY, Roger Donaldson 1984, Mel Gibson, Anthony Hopkins (saga histoire)@.jpg
titre LE BOUNTY, Roger Donaldson 1984, Mel Gibson, Anthony Hopkins (saga histoire)@
mot_cle
entete
texte Le 23 décembre 1787, le Bounty quitte le Royaume-Uni sous le commandement du capitaine William Bligh et de ses seconds John Fryer et Fletcher Christian, à destination de Tahiti. Malgré plusieurs mises en garde, Bligh insiste pour passer le Cap Horn. Sa tentative est un échec total et il confie alors le poste de premier second à Christian. Arrivés à Tahiti, c'est la joie et la fête, et Christian devient l'amant de la princesse Mauatua, puis l'épouse.

TELERAMA
C’est la quatrième fois que le cinéma nous raconte cette histoire, tirée d’un roman populaire. On a déjà vu Errol Flynn, Clark Gable et Marlon Brando dans le rôle tenu ici par Mel Gibson. Les moyens utilisés sont devenus, au fil des ans, de plus en plus impressionnants. L’adaptation de ce soir est tout juste flatteuse à l’oeil, comme un long spot publicitaire.

A la fin du XVIIIe siècle, le Bounty prend la mer pour aller chercher des arbres à pain dans les îles heureuses. Le capitaine Bligh règne sur son équipage. Son second, Fletcher, finit par se cabrer et, lors d’une escale à Tahiti, où il rencontre et aime une belle princesse, il accepte de commander la mutinerie des matelots.
texte2
categorie
position
elevation
date_creation
location www.youtube.com/embed/wIl6VGKtqQk
created_at 2026-10-10 17:21:37
updated_at

Modifier | Retour à la liste