Au coeur de l'océan Pacifique, le sous-marin d'une équipe de chercheurs a été attaqué par une créature gigantesque qu'on croyait disparue : le Megalodon, un requin préhistorique de 23 mètres de long.
TELERAMA
Surgi de fonds marins inexplorés, un requin plus grand que tous les autres (un mégalodon) donne du fil à retordre à une équipe américano-chinoise d’océanographes, secondé par un aventurier casse-cou (Jason Statham).
Cette énième variation sur la partition des Dents de la mer (1975) est devenue un petit miracle de marketing. Face à des prévisions commerciales trop timides, la campagne de publicité pour la sortie en salles a été centrée, non sur l’action, mais sur le fun et l’humour. Et elle a pris beaucoup de spectateurs dans ses filets. Le second degré n’est pourtant pas le fort de ces aventures en eaux jamais troublantes, alignant les situations les plus attendues avec un sens de la mise en scène finalement pas aussi spectaculaire qu’on l’imaginait, à considérer la taille du requin censé assurer le show.voir sur GOOGLE MAP